Le développement de recettes est loin d'être simple. En effet, les entreprises font face à des difficultés pouvant entraîner des retards de projets voire des échecs. Et cela n'a rien de surprenant compte tenu des obstacles que peuvent rencontrer les formulateurs : accès aux données, respect des exigences du cahier des charges, directives réglementaires de plus en plus fortes, etc.
La fragmentation des informations vous empêche d'élaborer une liste exhaustive des règles applicables lors du processus de développement. En conséquence, vous découvrez, parfois après l'étape de prototypage, un écart avec les exigences du projet alors que vous avez passé du temps et utilisé des matières premières en paillasse.
Dans ce webinar, nous vous présenterons comment, avec un logiciel PLM conçu pour l'agroalimentaire, vous pouvez garantir la conformité dès la phase de formulation grâce à :
-
Une gestion unique et centralisée des contraintes (cahiers des charges, des clients, des marques, réglementaires, ...)
-
Une bibliothèque maîtrisée par l’entreprise et modifiable par simple saisie web
-
Un moteur de calcul des exigences applicables à une recette/formule indiquant les dépassements de seuil en temps réel durant la formulation
-
Un seul et même outil pour formuler et vérifier la conformité sans aucune ressaisie de l’information